Conseiller Municipal de Maisons-Alfort

Budget 2015 : Réalisation des premiers engagements de campagne

budget 2015 maisons-alfort

Jeudi 9 Avril, le Conseil Municipal de Maisons-Alfort a adopté le budget 2015 de la commune. Un budget qui permet d’appliquer les engagements de la campagne de Michel HERBILLON et sa majorité municipale.

L’exercice est particulièrement délicat cette année pour les communes. Partout en France, elles sont confrontées à des diminutions drastiques de leurs ressources (baisse des dotations, péréquation financière, suppression des aides publiques…) et elles sont dans le même temps contraintes de financer de nouvelles dépenses (rythmes scolaires, revalorisation des salaires…). Les années à venir s’annoncent encore plus difficiles puisque le Gouvernement va continuer à se défausser sur les communes alors même que l’Etat ne baisse pas ses dépenses. Certaines en viennent aujourd’hui à supprimer purement et simplement des services entiers.

A Maisons-Alfort, du fait d’une bonne gestion et d’une maitrise des dépenses, les impôts resteront modérés et la dette continuera à baisser. Cette année, ce sont plus de 13 millions d’euros qui seront investis pour améliorer la qualité de vie des Maisonnais et réaliser les premiers engagements de campagne.

La maternelle Herriot sera rénovée et étendue, une ferme pédagogique verra le jour, le lancement du nouveau cinéma municipal est acté et de très nombreux projets de voirie vont être engagés. En parallèle, l’entretien et l’amélioration des équipements municipaux ainsi que l’embellissement de la ville va se poursuivre.

Toutes ces réalisations s’ajoutent aux différents projets portés par les Conseillers Départementaux, Olivier CAPITANIO et Marie France PARRAIN, comme la rénovation de l’Avenue Leclerc (qui vient tout juste de commencer aux Juilliottes) ou encore les nouvelles résidences sociales (pôle gérontologique pour les personnes handicapées, foyers logements pour personnes âgées) aux Planètes.

L’année 2015 sera donc bien chargée pour notre ville et derrière Michel HERBILLON, l’équipe municipale est au travail.